Burkina Faso: P-Square grand vainqueur des Kora Awards de Ouagadougou


Après de multiples reports, la 8e édition des Kora Awards a eu lieu dans la soirée du 4 avril à Ouagadougou au Burkina Faso. Le grand vainqueur de la soirée, classé meilleur artiste africain de l’année, est le groupe nigérian P-Square. Mais cette fête de la musique africaine qui récompense les meilleurs artistes musiciens africains et du reste du monde, a été marquée par l’absence de nombreux artistes.



Burkina Faso: P-Square grand vainqueur des Kora Awards de Ouagadougou
C’est par un hommage à Michael Jackson, un ballet dans le style de la pop star planétaire décédée en août dernier, qu’a débuté la manifestation. La chorégraphe burkinabé Irène Tassembedo a proposé un autre ballet tout aussi réussi.

Pour le reste, les Kora 2010 ont laissé beaucoup de spectateurs sur leur faim, d'autant que de nombreux artistes étaient absents, notamment, la grande vedette annoncée pour la soirée Akon. Mais, pour le ministre burkinabé de la Culture, Philippe Sawadogo, l’important, c’était le retour de cette manifestation qui ne s’était pas tenue depuis au moins quatre ans.

« Il était tout à fait normal que ce retour puisse se faire. Et, je crois que le Burkina Faso, la capitale de la culture africaine qui a toujours envie de pousser à la roue pour l’excellence s’est impliqué, et c’est tout à fait normal. »

Le grand vainqueur de la soirée, classé meilleur artiste africain de l’année, est le groupe nigérian P-Square. Il empoche un million de dollars. Absent également à la soirée du 4 avril, P-Square est attendu le 5 avril à Ouagadougou par un vol spécial pour un concert gratuit dans le grand stade de la ville.

Rfi

Lundi 5 Avril 2010 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter