Burkina: Le nouveau PM promet un Gvt à la "hauteur des attentes" du peuple

Paul Kaba Thiéba, nommé Premier ministre burkinabè, a promis mercredi de former un gouvernement qui sera à la "hauteur des attentes, des défis auxquels est confronté le peuple", face à la presse jeudi à Ouagadougou.



Nommé Premier ministre du Burkina par décret présidentiel, M. Thiéba, administrateur délégué du Fonds de Stabilité financière de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) depuis 2014, est rentré jeudi du Sénégal pour occuper le poste de chef de gouvernement post-transition.

 

Il a promis mettre en place dans les jours à venir, son gouvernement qui sera à la "hauteur des attentes, des défis" qu’il devrait relever durant son mandat, appelant les Burkinabè à travailler ensemble.

 

"Le courage, la clairvoyance et la détermination de la jeunesse" qui a vaincu la "dictature, nous interpelle", a dit la Premier ministre qui a pris "l’engagement de faire tout ce qui est en (son) pouvoir pour être à la hauteur" des défis qui l’attendent.

 

Dans une note transmise à ALERTE INFO dans la mi-journée de jeudi, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti de Zéphirin Diabré, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 29 novembre qui a félicité Paul Kaba Thiéba, a prévenu que "c’est à l’aune des réalisations que le futur gouvernement sera jugé".

 

Le banquier Thiéba remplace ainsi le général Yacouba Isaac Zida qui a dirigé le gouvernement de la transition mis en place fin novembre 2014, suite à la démission de l'ex-président Blaise Compaoré le 31 octobre de la même année après un souvlèvement populaire.

Source: Alerte Infos



Vendredi 8 Janvier 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter