"C'est triste, les 694 milliards n'ont ramené que 40 millions", El Hadji Amadou Sall

C'est l'un des conseil du collectif de défense de Karim Wade qui se prononce ainsi. Me El hadji Amadou Sall non moins responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne rate pas le régime Sall à l'issue de la convocation de son client, ce vendredi à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI). "Aujourd'hui est un jour d'une grande tristesse", égratigne la robe noire.



« Aujourd’hui est un jour d’une grande tristesse, j’allais dire un jour sombre, un jour noir dans l’histoire judiciaire de notre pays… », tonne le conseil de Karim Wade qui s’attendait selon ces propres termes : « à ce qu’on ramène les 47 milliards annoncés à Singapour ». Mais à la place, ce sont des « bijoux » qui «ont été confiés à la caisse de dépôt de consignation ». «On a trouvé des factures qui tournent autour de neuf (9) millions. C’est autour de 40 millions en tout et pour tout, les bijoux et les montres », indique l’avocat qui martèle :


«Si sur la traque des biens dits mal acquis, les 600 milliards n’ont ramené que 40 millions de F CFA, on doit s’interroger et se poser sérieusement des questions ». En effet,  extrait de sa cellule ce vendredi matin, le célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, a été extrait de sa cellule et conduit à la CREI où Karim est resté durant plus de trois (3) tours d’horloge. 


Vendredi 19 Décembre 2014 - 19:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter