CAN 2012 Sénégal-Niang: "C'est un naufrage collectif, nous avons perdu tous les duels"

ENVOYEE SPECIALE - Un naufrage collectif ! C’est l’analyse que le capitaine des Lions, Mamadou Niang fait de la déconvenue de son groupe ce samedi 21 janvier, face à la Zambie. L’équipe nationale du Sénégal a connu un naufrage pendant toute une mi-temps en encaissant deux buts en l’espace de 20 minutes de jeu.
Emmanuel Mayuka (12ème min) suivi par Rainford Kalaba (20ème min) ont été les bourreaux des Sénégalais. Les Lions vont réduire la marque par Dame Ndoye (75ème min).



CAN 2012 Sénégal-Niang: "C'est un naufrage collectif, nous avons perdu tous les duels"
Interpellé lors de la conférence de presse d’après match, Mamadou Niang, déclare : «C’est un échec collectif. Nous avons tout fait à l’envers. Nous n’avons jamais pu bien jouer. Nous étions battus dans tous les duels, qu’ils soient aériens ou sur terre. Nous avons accusé 45ème minute de retard».
Et l’attaquant d’Al Saad d’ajouter : «Maintenant, il va falloir essayer d’oublier ce match et se concentrer sur l’avenir».

Sur son remplacement à la mi-temps par Issiar Dia, l’enfant de Thiemping dira que ce qui compte le plus que c’est le groupe. «Je répète que nous sommes dans un groupe de 23 joueurs. D’aucuns sont appelés à débuter le match, certains à rester sur le banc et d’autres à être des remplaçants. C’est le coach qui choisit. Et je respecte toutes ses décisions parce que ce qui est le plus important, c’est le groupe. Il prime sur tout», soutient-il.
La prochaine sortie des Lions est prévue mercredi prochain face au pays hôte, la Guinée-Equatoriale, vainqueur de la Libye (1-0).
Monique SYLVA

Monique SYLVA

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:05




1.Posté par souleymane le 22/01/2012 15:34
oublions ce match pour préparer les autre match contre la guinée et la lybie , prions tous allah tous puissant pour k'il aide nos lions à se qualifié en quart , en + nous avons des joueurs de haute qualité , nous ne devons surtout pas sousestimé les équipe comme sa , sa va les faires réfléchir et nous raporter la CAN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter