CAN 2012 Suite Finale Salomon Kalou : "On n’a pas démérité durant cette CAN 2012"

Les Ivoiriens ont salué avec fair-play la victoire de l’équipe de Zambie en Coupe d’Afrique des nations. Le défenseur Souleymane Bamba ne veut pas minimiser le mérite zambien tandis que son sélectionneur, François Zahoui, regrette les occasions manquées durant la finale. Enfin, Salomon Kalou souligne le bon parcours des Eléphants durant la CAN 2012 et il invite à se projeter très vite sur la CAN 2013.



Les Ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou. REUTERS/Thomas Mukoya
Les Ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou. REUTERS/Thomas Mukoya
François Zahoui, sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire :
« On n’est pas bien rentrés dans le match. Il y a eu des tournants qu’on a manqué. On a eu des occasions de tuer le match. Puis, l’équipe de Zambie a commencé à y croire. On perd aux tirs au but, qu’est-ce que je peux vous dire ? Je ne m’attendais pas à un match de gala notre part. J’avais préparé mes gars pour une finale difficile. C’est une déception énorme mais je félicite l’équipe de Zambie. […] Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes. Cette génération n’est pas passée loin de la Coupe en 2006, en Egypte. Elle avait déjà perdu aux tirs au but. On va maintenant rentrer tranquillement à Abidjan et réfléchir dans le calme et la sérénité. Mais c’est vrai qu’il faut aussi apporter du sang neuf. »

Souleymane Bamba, défenseur de l’équipe de Côte d’Ivoire :

« On a des joueurs importants qui sont habitués au gros match comme celui-là. Mais c’est vrai qu’on n’est pas bien rentrés dans la partie. Le coach nous a recadrés à la mi-temps et on est revenus sur le terrain avec d’autres intentions. Mais, comme le coach l’a dit, il ne faut pas retirer du crédit à cette équipe de Zambie. C’est une très bonne équipe. On le savait déjà. Les Zambiens nous ont posé beaucoup de problèmes. Il ne faut pas dire que la Côte d’Ivoire a fait un mauvais match. Je pense que c’est la Zambie qui a fait un très bon match. »

Salomon Kalou, attaquant de l’équipe de Côte d’Ivoire :
« C’est désolant et dommage. Mais on n’a pas démérité durant cette CAN 2012. On a joué notre football et marquant neufs buts et sans en encaisser un seul. C’est difficile à accepter parce qu’on a travaillé dur en groupe, en équipe. On est déçus mais on espère qu’on va diriger tout ça très vite et se concentrer sur la prochaine CAN. Peut-être qu’en Afrique du Sud, notre moment viendra. […] On n’a jamais eu de pression. On a joué notre football et on a été dans de bonnes conditions. C’est dommage que ça s’achève comme ça. Mais il faut féliciter la Zambie. »
Source: RFI


Lundi 13 Février 2012 - 07:43




1.Posté par papet drogba le 13/02/2012 14:05
la cote d'ivoire n'a pas demeritee durant cette can .cette can n'a pas ete la notre car c'est dieu lui meme qui en n'a decide mais nul n'est posible si nous le voulons. entout cas moi je n'en veus pas DROGBA DIDIER pour ce penalty rate.j'ai toujour espoir que la chance arrivera un jour a notre faveur. DROGBA DIDIER ya pas l'homme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter