CAN 2013 1er tour retour : Cameroun et Nigeria bien partis

Le Cameroun et le Nigeria sont en pôle position pour décrocher leur place pour le 2e tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud.



CAN 2013 1er tour retour : Cameroun et Nigeria bien partis
Absents de la Can-2012, d'où cette obligation d'en passer par ce premier tour, les Lions indomptables du Cameroun ont pris une option pour la qualification lors des matches aller, en s'imposant en Guinée-Bissau 1-0. Les Super Eagles du Nigeria sont également en position favorable avant leur match retour du 1er tour contre le Rwanda, dimanche, mais ils n'auront pas de marge de sécurité, après le nul 0-0 à l'aller à Kigali.

Si les îles de l'Océan Indien sont déjà proches de la sortie, après les défaites 4-0 à l'aller à domicile de Madagascar face au Cap-Vert et des Seychelles contre la République démocratique du Congo de Claude Le Roy, tous les autres duels sont serrés, excepté peut-être pour le Congo, qui dispose d'une marge de deux buts d'avance avant le retour, après sa victoire 3-1 contre l'Ouganda.

Les 14 équipes victorieuses à l'issue de ce 1er tour rejoindront, au 2e tour, à nouveau en matches aller-retour, en septembre et octobre, les 16 équipes qui s'étaient qualifiées pour la Can-2012. Les 15 équipes victorieuses à l'issue de ce 2e tour rejoindront alors l'Afrique du Sud, le pays organisateur, pour la phase finale de la compétition.

Programme

Vendredi : Egypte-République centrafricaine (1er tour aller) ; Algérie-Gambie (2-1).

Samedi : Malawi-Tchad (2-3); Cameroun-Guinée-Bissau (1-0); Ouganda-Congo (1-3).

Sierra Leone-Sao Tome et Principe (1-2) ; Cap Vert-Madagascar (4-0) ; Namibie-Liberia (0-1) ; Mozambique-Tanzanie (1-1).

Dimanche : Zimbabwe-Burundi (1-2), Togo-Kenya (1-2), Rd Congo-Seychelles (4-0), Bénin-Ethiopie (0-0), Nigeria-Rwanda (0-0).

Source : AFP


Samedi 16 Juin 2012 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter