CAN-2013 - Burkina Faso : Soulama en deuil retourne au pays

OUAGADOUGOU - Le gardien de but du Burkina Faso Abdoulaye Soulama a quitté samedi l`Afrique du Sud pour rejoindre son pays en raison du décès de son père, a-t-on appris de source officielle.



CAN-2013 - Burkina Faso : Soulama en deuil retourne au pays
"Abdoulaye Soulama a perdu son père hier (vendredi) soir lors d`un accident de la circulation à Bobo Dioulasso (ouest) quelques minutes avant le match contre l`Ethiopie", a indiqué à l`AFP la Fédération burkinabè de football (FBF).

"Pour ne pas perturber le groupe qui était déjà dans les vestiaires du stade (de Nelspruit) pour les formalités d`usage, la nouvelle a été gardée secrète jusqu`à la fin de la rencontre", a précisé la FBF.

La FBF a pris la décision de "faire revenir le gardien des Etalons au pays dès ce samedi pour s`incliner sur la tombe de son défunt père qui a été enterré aujourd`hui même".

"Il retournera en Afrique du sud dès la fin des cérémonies et pourra continuer la CAN auprès de ses camarades si toutefois +Les Etalons+ se qualifiaient pour le second tour", a précisé la FBF.

Soulama, sous le coup d`une suspension après le carton rouge reçu contre l`Ethiopie, ne pourra pas jouer le match décisif contre la Zambie le 29janvier à Nelspruit.

Il avait été exclu vendredi face à l`Ethiopie (victoire du Burkina Faso 4-0) après avoir pris le ballon de la main en dehors de sa surface à la 59e minute.

Afp

Dimanche 27 Janvier 2013 - 12:40




1.Posté par levi diamant le 28/01/2013 11:26
ah le cap vert une equipe vraiment suprenante




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter