CAN 2013-RD Congo: Claude Leroy reste finalement, après avoir menacé de démissionner

Claude Leroy conduira la RD Congo pour la CAN 2013. Alors qu’il avait brandi une menace d’une démission, le technicien français s’est finalement laissé convaincre par les responsables du football congolais.



CAN 2013-RD Congo: Claude Leroy reste finalement, après avoir menacé de démissionner
Grosses difficultés dues à des primes impayées et mauvaises conditions de travail depuis le début de la préparation, des griefs qui auraient pu emporter le contrat de Leroy avec la RD Congo pour la CAN 2013. Mais après plusieurs heures de franches discussions, tout semble rentrer dans l’ordre. Pour l’instant. Car pour le premier match des Léopards dans le groupe B face aux Black Stars du Ghana, Claude Leroy sera bel et bien sur le banc pour savourer sa 7è CAN.
 
Malgré la grande colère de toute la délégation congolaise, Youssouf Mulumbu a confirmé la rassurante nouvelle dans les colonnes de France Football. « C'est un manque de respect, parce qu'on a tous travaillé. Ils ont envoyé des primes pour 30 personnes, alors qu'on est plus de 35. On a estimé que c'était la goutte qui allait faire déborder le vase. Le coach s'est emporté hier (jeudi) et a pris cette décision hâtive, sous le coup de la colère. Mais il est ensuite revenu à la raison. Ce matin (vendredi) il était là, on a discuté. Il est dans une situation difficile car il ne sait pas comment agir. Il doit encore discuter avec le ministre des Sports et le ministre des Finances, on espère que ça va bouger, mais c'est malheureux, parce que depuis le début, tout était assez carré. Et à deux jours d'un match capital, on arrive à avoir des problèmes de ce type...», a expliqué le milieu de terrain de West Bromwich Albion.
 
Claude Leroy qui indiquait en octobre dernier que la RD Congo avait une chance d’accéder aux quarts de finale de la CAN 2013, devrait être en train de revoir ses ambitions à la baisse. Car « tous les moyens’ qu’il attendait ne sont pas au rendez-vous. Ce qui ne devrait pas faire dormir le Ghana, premier adversaire des Léopards dans le groupe B, sur ses lauriers.
 
 

Source : Sport-Ivoire
 


Samedi 19 Janvier 2013 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter