CAN 2015 : Issa Cissokho et Lamine Gassama y croient



CAN 2015 : Issa Cissokho et Lamine Gassama y croient
Issa Cissokho (FC Nantes) et Lamine Gassama (FC Lorient), les deux arrières droits des Lions, en ballottage défavorable, veulent toujours croire en leurs chances de participation à la CAN 2015 qui aura lieu en Guinée Equatoriale (17 janvier au 8 février).

Frustré de ne pas jouer depuis sa sélection avec les Lions, l’arrière droit nantais, est sorti de sa réserve habituelle, accusant le sélectionneur national, Alain Giresse, d’avoir des choix discutables dans la composition.

A 29 ans, le Nantais qui a débuté sa carrière professionnelle tardivement, avait perçu à travers les Lions, une possibilité d’avoir une carrière internationale.

Comme son coéquipier en sélection et en Nantes, Papy Djolobodji, sa frustration de ne pas entrer dans les plans de Giresse, est à la hauteur des espoirs qu’il avait placés en la sélection nationale pour se hisser davantage au très haut niveau.

Malgré sa sortie médiatique, l’arrière droit garde un secret espoir de prendre part à la CAN, croit savoir  APS, puisque l’attaquant Diafra Sakho de West Ham, malgré sa sortie sévère contre le sélectionneur national, a été appelé pour les deux derniers matchs éliminatoires contre l’Egypte (1-0) et le Botswana (3-0) 

Quant à Lamine Gassama, absent de l’équipe nationale depuis plus d’un an lors du barrage aller de la coupe du monde 2014 perdu 1-3 contre la Côte d’Ivoire, lui y croit toujours.

‘’La sélection est une récompense en fonction des performances que je peux accomplir en club. C’est une fierté de représenter le Sénégal, et l’occasion, à chaque fois, de faire une coupure avec le quotidien, de voir autre chose’’, a dit le Lorientais au site du quotidien sportif français, l’Equipe.

Agé de 25 ans, le joueur formé à Lyon est auteur de matchs solides avec son club qui après un début de saison difficile, est entrain de remonter la pente en ligue 1 française.

Il espère qu’avec ses performances, il doit pouvoir s’ouvrir les portes de la Tanière en quête d’arrière droit de métier, Giresse ayant confié quand il a joué avec quatre défenseurs le poste à Zargo Touré (Havre) qui est un défenseur central de métier.
 


Lundi 1 Décembre 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter