CAN 2015: Le Qatar dément, Hayatou annonce le pays organisateur dans 3 jours



Où va se dérouler la CAN 2015 ? Tout le monde n’a que cette question dans la tête depuis mardi et l’annonce de la CAF de retrait de la compétition au Maroc pour refus de la maintenir aux dates prévues. Depuis quasiment un mois, cette situation de blocage était évoquée par les différents spécialistes et les rumeurs vont bon train.
La destination la plus improbable est celle qui envoyait la CAN se dérouler au Qatar. Visiblement, il n’en sera rien, puisque les autorités ont démenti mercredi l’information qui circulait depuis la matinée sur internet. Le vice-président de la Fédération qatarienne de football, Saïd al-Mouhannadi, a ainsi affirmé que présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN, «n’a pas de sens». Du coup on se retrouve au point de départ avec les autres démentis de pays comme l’Angola – qui indique que le délai est trop court et n’a pas prévu de budget -; l’Afrique du Sud, l’Egypte, etc.
Si la CAF  a déjà indiqué que le nom du nouveau pays organisateur de la CAN 2015 sera connu « sous peu », on en sait un peu plus sur la date exacte. Si on en croit Issa Hayatou, l’identité sera dévoilée au plus tard samedi. « Attendez deux, trois jours. Vous avez attendu un mois. Le feuilleton a duré un mois. Il reste que 3-4 jours ne soyez pas pressés« , a confirmé le président de la CAF dans une interview à France 24 et reprise sur le site officiel de l’instance continentale. Désormais, c’est sur une co-organisation que les observateurs misent. On évoque les tickets Zambie-Tanzanie, Soudan-Tanzanie.
 
 

africatopsport

Jeudi 13 Novembre 2014 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter