CAN 2015: le chef de l’Etat vient au secours des éléphants



CAN 2015: le chef de l’Etat vient au secours des éléphants

Fin de la bataille des chiffres entre la FIF (Fédération ivoirienne de football) et son ministère de tutelle. Depuis quelques semaines, les deux parties s’entre-déchirent sur le budget à allouer aux Eléphants pour la CAN 2015. Alors que la FIF a présenté un montant de 3,5 milliards de fcfa, le ministre n’en propose que 310 millions et les deux parties de se livrer une guerre médiatique à distance.

La FIF  a même menacer de retirer son équipe de la CAN 2015. Tout est désormais rentré dans l’ordre à en croire Sidy Diallo, le président de la FIF. Et l’épilogue de cette polémique doit beaucoup à Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, qui a décidé de financer la participation des Eléphants à la CAN 2015. « Les supporters et sympathisants des Eléphants peuvent être rassurés, la Côte d’Ivoire sera bel et bien présente à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Et je voudrais qu’ils joignent leurs voix à celles de la FIF et de la Famille du football ivoirien pour exprimer notre infinie reconnaissance au Président de la République et témoigner notre gratitude à Monsieur le Premier Ministre, ainsi qu’à l’ensemble du Gouvernement. Nous associons également à ces remerciements, les plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat et toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement d’une telle décision« , a confié Sidy Diallo.

De son côté, Alain Lobognon, ministre des Sports, se félicite du dénouement de la situation mais met toujours des garde-fous et attend des justificatifs des dépenses de la FIF tout au long de la préparation puis de la compétition.

 

 

La préparation de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2015 peut enfin démarrer. Le stage est prévu à partir du 5 janvier à Abu Dhabi avec deux matchs amicaux contre le Ghana et le Nigéria. Les Eléphants se rendront en Guinée équatoriale le 16 janvier pour débuter leur compétition et espérer se tirer d’affaire du groupe D aux côtés du Cameroun, du Mali et de la Guinée.


Africatopsports

Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter