CAN 2017 : L’organisation retirée à la Libye pour des raisons sécuritaires



CAN 2017 : L’organisation retirée à la Libye pour des raisons sécuritaires
L’insécurité ambiante qui prévaut actuellement en Libye ne laisse pas insensible la Confédération Africaine de Football. L’instance dirigeante du football a ainsi décidé ce samedi de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique à ce pays  du Nord de l’Afrique, à cause de « la situation sécuritaire instable que traverse le pays ».
« Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports de Libye et comprenant le président de la Fédération Libyenne de football » en aurait émis le souhait  au président de la Confédération Africaine football, Issa Hayatou’’. 

« C’était au cours d’une réunion tenue le 22 août 2014 au siège de la CAF. Raison invoquée par la partie libyenne, la situation sécuritaire instable que traverse le pays »  peut –on lire sur le site de la CAF.

Un nouvel appel à candidature a été lancé pour substituer à la Libye. « Le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, a adressé ce 23 août 2014 une circulaire aux 54 associations membres avec pour objet  une ouverture des candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ». 

Les candidatures seront reçues jusqu’au plus tard le 30 septembre 2014 au siège de la CAF au Caire en Egypte, précise le communiqué. 

Pour être reçues, les candidatures  « doivent être accompagnées du dossier des facilités d’hébergement, de transport, d’entraînement et autres, ainsi que de l’accord du gouvernement ».


La désignation du pays hôte sera effectuée lors d’une session du Comité Exécutif au cours de l’année 2015. 

En raison des délais impartis pour l’organisation de l’édition 2017, « le Comité exécutif de la CAF sélectionnera un pays hôte possédant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…) »  conclut  le communiqué.




Dimanche 24 Août 2014 - 00:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter