CAN féminine 2012 : Le Sénégal y sera

Le football féminin sénégalais a obtenu samedi sa première qualification en phase finale de CAN aux tirs au but, 5-4 face aux Marocaines qui ont accusé l’arbitre d’avoir favorisé les Lionnes.



CAN féminine 2012 : Le Sénégal y sera
L’arbitre de la partie, Thérèse Raïssa Neguel du Cameroun, a fait retirer le 7-ème tir sénégalais alors que l’arrière droit des Lionnes, Mbayang Thiam venait de tirer sur la gardienne marocaine.
 
Les deux équipes étaient à égalité 4 tirs au but, chacune d’elle ayant raté deux tentatives.
 
Quand la joueuse sénégalaise réussit sa deuxième tentative, le banc marocain se rua sur l’arbitre de la partie qui a été sauvée par les forces de l’ordre qui se sont interposées.
 
Si d’un côté les Sénégalaises levaient les bras au ciel pour cette première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations de leur histoire, les Marocaines étaient inconsolables.
 
Les joueuses tombaient en syncope, un membre du staff technique marocain après avoir voulu en découdre avec l’arbitre, se prenait au public sénégalais en lui faisant des bras d’honneur.
 
La confusion était générale à la fin de la rencontre où les arbitres ont attendu de se faire escorter par les policiers pour aller rejoindre leurs vestiaires.


StarAfrica.com


Dimanche 17 Juin 2012 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter