CAN2019 - Région de Ziguinchor : L’une des villes qui va accueillir une poule

Le ministre des Sports, Malick Gakou, en visite au Stade "Aline Sitoé Diatta" à Ziguinchor (sud du pays) a affirmé ce mardi que les travaux dudit stade vont démarrer juste après l’hivernage. Il a en outre promis que : "Le Sénégal envisage d’organiser la Coupe d’Afrique des nations de 2019. La région de Ziguinchor devra être choisie parmi celles qui vont accueillir une poule de cette compétition".



CAN2019 - Région de Ziguinchor : L’une des villes qui va accueillir une poule
"C’est la raison pour laquelle, a-t-il noté, le Président de la République m’a demandé de tout faire pour qu’au-delà de la réfection de cette tribune, de faire du stade Aline Sitoé, un bijou qui puisse accueillir des compétions à caractère africain et mondial’’.

Il a indiqué que le gouvernement est disposé à ''tout faire à moyen terme'' pour que la région de Ziguinchor dispose d’un stade qu’il mérité, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

En réhabilitant cette tribune, il s’agira de rendre un hommage à Jules François Bocandé, l’ancien international de football décédé en mars dernier en France, et de faire en sorte que ‘’la passion du football’’ continue à être entretenue dans la région de Ziguinchor, selon le ministre des Sports.

Ces travaux concernent la réhabilitation du système d’éclairage et des aménagements pour rendre accessible le stade au public pendant l’hivernage. Il ne faut pas surtout mettre à la touche, la situation de crise dans cette zone du pays. Ziguinchor fait face depuis des décennies à un conflit armé. Il s’agit de la rébellion d’un groupe indépendantiste : le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).


Mercredi 27 Juin 2012 - 02:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter