CDM 2014-1/2 Finale-Pays-Bas-Argentine (0-0) 2 Tab à 4: L'Albiceleste est en finale, mais dans la douleur

L'Argentine vainqueur des Pays-Bas, aux tirs au but et dans la douleur rejoint l'Allemagne en finale de ce mondial 2014. Les Oranje eux vont disputer la 3e place avec le Brésil. Lionnel Messi va jouer sa première finale de coupe du monde. Résumé de la rencontre.



CDM 2014-1/2 Finale-Pays-Bas-Argentine (0-0) 2 Tab à 4: L'Albiceleste  est en finale, mais dans la douleur
L'Allemagne qualifiée pour la finale  de cette 20e édition de la coupe du monde Brésil 2014, reste à déterminer l'autre finaliste entre les Pays-Bas et l'Argentine.
Compos:
 Argentine : Romero, Garay, Zabaleta, Biglia, Perez, Higuaín, Messi (c), Mascherano, Demichelis, Rojo, Lavezzi
Pays-Bas : Cillessen, Vlaar, De Vrij, Martins Indi, Blind, De Jong, Van Persie (c), Sneijder, Robben, Kuyt, Wijnaldum.
Permalien de l'image intégrée
Une minute de silence a été observée en l'honneur d'Alfredo Di Stafano, ancienne gloire du football décédée à l'age de 88ans.
La rencontre a démarré timidement. Aucune des deux équipes ne veut se jeter. On s'observe. L'argentine obtient le premier coup franc de la partie (10emn). Messi s'en charge. Mais c'est capté directement par Cillessen. Le gardien batave se chauffe les gants. Angel Di Mari est sur le banc. Le joueur du Real de Madrid s'est blessé lors du match de Quart de finale contre la Belgique. L'Argentine laisse  peu d'espace à l'équipe Néerlandaise pour élaborer. Conséquence Robben et Van Persie sont fantomatiques en ce début de rencontre. On jour la 30e mn. des espaces commencent à se créer et le jeu s'est un peu plus débridé.  On se rend coup pour coup. En témoigne la possession de balle qui est de 50% partout. Toutefois entre la demi heure de jeu et la fin de la première période, le jeu est au compte de la bande à Messi. Les Argentins sont plus en vue. C'est la pause. Le score est de  0 but partout.
Permalien de l'image intégrée
C'est reparti pour la seconde période à l'Arena Corinthias. Les Oranje sont revenus sur le pré avec de meilleures intentions. Ils ont mis le pied sur le cuir. Mais, l'Argentine est bien assise défensivement avec un Garay qui  veille au grain. Van Persie est lui inexistant. Le Capitaine des bataves n'a, depuis le début de la rencontre, concédé la moindre occasion. La pluie s'est invitée à la fête. On est à la 65e mn de jeu. Et toujours 0 but partout. La Hollande a davantage le ballon durant cette 2e période. 75emn, Van Persie touche l'un de ces rares ballons. Mais il est signalé hors jeu. Dans la foulée, Higuain est servi au premier poteau. Mais, il est lui aussi signalé injustement hors jeu (75emn).Robben rate la balle de match. Seul face à Roméro (90emn), il essaie de se mettre sur son pied gauche mais bute sur le portier argentin.  fin de match en faveur des bataves. C'est la fin du temps réglementaire. On va devoir disputer les prolongations pour départager les deux équipes.

Prolongations
La première période des prolongations n'a pas pu départager les deux équipes. On va jouer une autre manche de 15 mn.
115emn, Palacio entré en cours de jeu rate le hold up. La tête du joueur de série A n'est pas assez puissante pour tromper Cellissen 

Tirs au But
Vlaar rate le premier tir des Pays-bas 
Messi lui transforme le sien. 
Robben répond à Messi. 
Garay fusille Cellissen. L'Argentine mène par 2 Tab à 1.
Sneijder manque son tir.
Aguero transforme. L'Argentine mène par 3 Tab à 1. 
Kyut redonne espoir aux bataves  3Tab à 2.
Le sort de l'Albiceleste est désormais entre les pieds de Maxi Rodriguez. Il marque et l'Argentine rejoint l'Allemagne en finale.


Mercredi 9 Juillet 2014 - 22:06