PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



CDM 2014- Brésil-Colombie (2-1): La Seléçao en demi-finale, J. Rodriguez soigne ses stats (6buts)

Le Brésil est en demi-finale. La Selécao a franchi l'obstacle colombien grâce à deux buts de ses défenseurs du Paris- Saint Germain, Silva (7emn) et David Luiz (68emn). James Rodriguez a réduit la marque (80emn). Avec ses 6 buts, le meilleur scoreur de la compétition rentre à la maison en soignant ses statistiques. Le Brésil hérite donc de l'Allemagne. Un duel de feu.



CDM 2014- Brésil-Colombie (2-1): La Seléçao en demi-finale, J. Rodriguez soigne ses stats (6buts)
Qualifié de justesse, à l’issue de la séance des tirs au but (3 tab 2), devant une brave équipe de Chili, le Brésil doit gagner face à  la Colombie, pour ce match comptant pour les quarts de finale de la coupe du monde et dissiper le nuage de doutes qui s’est amoncelé au dessus de la sélection « auriverde ». Une élimination de la Seleçao serait synonyme de drame national, avec la vague de contestation qu’a suscitée l’organisation du mondial.
Les Brésiliens ont montré beaucoup de manquements tout au long de leur parcours. Pour une équipe souvent citée parmi les principaux candidats au titre suprême, le visage que la sélection brésilienne a montré, n’est pas rassurant, juste avant d’affronter une jeunesse et fougueuse équipe de Colombie.
Les « Caféteros », amenés par le trident James Rodriguez- Cuadrado-Gutierez, vont en effet disputer leur premier quart de finale de leur histoire. Ils ont toutefois fait un sans faute lors des phases de poule et ont confirmé cette impression face à l’Uruguay (2-0) en 8es de finale. Ce en plus de compter de leurs rangs, le meilleur  canonnier de ce mondial, James Rodriguez avec ses 5 banderilles.
Depuis son dernier titre mondial en 2002, le Brésil n’a plus dépassé le stade des quarts de finale.
Permalien de l'image intégrée
C'est parti à Fortaleza, depuis bientôt 5 mn. Et c'est le brésil qui montre les premières intentions offensives.Le coup franc de Neymar (5emn) ne donne rien. Mais ce n'était que partie remise. Sur un corner  de l'attaquant auriverde, Thiago Silva monté aux avant-postes  reprend le ballon de la cuisse gauche et ouvre la marque pour le Brésil qui mène 1-0 à 7 mn de jeu.
Le Brésil maintient sa domination. 19emn, grosse occasion de but de Hulk, mais le portier colombien veille au grain. On reprend les mêmes et on recommence. Nouvelle parade d'Ospina (27emn) sur une frappe de mule de Hulk. Le Bresil dicte son jeu mais ne parvient pas à concrétiser. On approche de la pause. Coup franc intéressant pour la selecao (42emn). Neymar tire mais ça ne donne rien. C'est la pause. Les Auriverde mènent par 1 but à 0.
Voir l'image sur Twitter
C'est reparti pour la seconde période du 6e quart de finale consécutif du Brésil e phase finale de coupe du monde. 10 mn de jeu dans cette seconde période, mais on assiste  à un match haché avec beaucoup de duels. 65e mn, égalisation de Mario Yepes suite à un cafouillage indescriptible. Mais son but est refusé pour une position de hors jeu au départ du ballon. Le Brésil obtient un coup franc dans la foulée. David Luiz s'en charge. D'une frappe puissante et chirurgicale, le défenseur corse l'addition (68emn). 2-0 pour le Brésil. On est à un quart d'heure du coup de sifflet final. Le Brésil se dirige droit vers les demies-finale.
James Rodriguez réduit le score sur penalty (80emn). Le meilleur buteur du mondial pointe désormais à 6 buts. Neymar est sorti sur une civière. 
Plus que 5 mn de temps additionnel à tenir pour le Brésil afin de voir le stade ses demis.
C'est fini, le Brésil est en demi. La Colombie rentre à la maison. Score final (2-1).


Vendredi 4 Juillet 2014 - 20:37