CDM 3ème place: le Brésil encaisse 3 buts contre les Pays Bas et termine 4ème, Van Persie 2e (P), Blind 16e, Wijnaloum 90e

A domicile dans le cadre de la Coupe du monde édition 2014, le Brésil termine à la 4ème place à l'issue de la petite finale pour la 3ème place qu'il a perdue sur le score de trois (3) buts à zéro (0) contre les Pays-Bas. Ceci, après les sept (7) buts à un (1) encaissés contre l'Allemagne en demi-finale.



CDM 3ème place: le Brésil encaisse 3 buts contre les Pays Bas et termine 4ème, Van Persie 2e (P), Blind 16e, Wijnaloum 90e
Le Brésil rebondira-t-il après la correctionnelle contre l'Allemagne en demi-finale (1-7) ce soir dans le cadre de la petite finale pour la 3ème place ? Dans tous les cas, c'est mal partie. On en est à la 29e mn seulement et (2-0) en faveur des Pays-Bas.


Les réalisations sont signées Van Persie. Ce, dès la 2e mn sur pénalty concédé contre Robben par le capitaine brésilien, Thiago Silva, de retour. Face à Julio César, le capitaine néerlandais n'a pas tremblé. Le second but est de Blind à la 16e mn. Curieusement seul face au dernier rempart brésilien, ce dernier n'a fait que pousser la balle au fonds.


Depuis lors, Oscar et Cie poussent et poussent mais rien. 35e mn toujours (2-0). Neymar sur le banc, donne de la voie. Seuls face aux cages de Cillessen, David Luiz et Ramines n'y arrivent pas.

Brésil :  Júlio César, Maicon, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Luiz Gustavo, Paulinho, Ramires, Oscar, Willian, Jô

 
Pays Bas : Cillessen, Kuyt, De Vrij, Vlaar, Martins Indi, Blind, Clasie, Wijnaldum, Sneijder,van Persie, Robben

41e, arrêt de Julio César sur une frappe de van Persie. 44e, dangereux coup franc brésilien après une faute sur Ramines. David Luiz buteur contre la Colombie en quarts de finale, se positionne mais c'est repoussé. C'est la mi-temps. Et dès le retour des vestiaires, 1er changement côté brésilien, Luiz Gustavo cède la place à Fernandhino. 48e, corner pour le Brésil, joué en deux temps mais toujours rien. Contre attaque néerlandaise. Robben bute sur Thiago Silva. 53e, le nouvel entrant, Fernandinho voit jaune sur une vilaine faute sur Van Persie.


La Seleçao a fini de mettre le pied sur la balon. 56e, Paulinho est remplacé par Hernanes qui se signale dès la 57e mn sur une faute sur Robben. 59e, le Brésil rate la réduction du score. 52% de possession de balle pour le Brésil et 48 % pour les Pays-Bas. Maicon tente une traversée mais il est stoppé à l'entrée de la surface. Coup franc, David Luiz se présente encore mais Cillessen bien sur ses marques. 68e, Maicon encore lui, met sur orbite Oscar fauché sur la surface mais rien indique l'arbitre qui sort le carton jaune contre le Brésilien sous les huées des supporters de la Seleçao qui voyaient le pénalty.


72e, toujours (2-0) en faveur des Néerlandais. Ramires cède la place à Hulk. Encore une tentative d'Oscar qui se prend les genoux après avoir vu son ballon bien au-dessus des cages de Cillessen.86e, Kuyt rate de peu la balle du 3ème but. Sur corner de Robben, mauvaise appréciation de Julio César, il met la tête mais au-dessus. 89e, après un télescopage avec Hulk, Clasie sort sur civière, Veltman en place. Et c'est là qu'interviendra le 3ème but. Wijnaldum fusille Julio César à la 90e mn. Le calvaire brésilien se termine sur le score de trois (3) buts à zéro (0) contre les Pays-Bas.


Dix (10) buts encaissés en deux matchs, demi et petite finale, tel est le triste bilan de la Seleçao en cette Coupe du monde édition 2014, à domicile. Au moment où les Néerlandais ont fini de reçoivent leurs médailles de bronze après avoir remporté la 3ème place, sous les pleurs des supportrices brésiliennes. Place maintenant à l'Allemagne et l'Argentine pour la 1ère et 2ème places ce dimanche en finale.



CDM 3ème place: le Brésil encaisse 3 buts contre les Pays Bas et termine 4ème, Van Persie 2e (P), Blind 16e, Wijnaloum 90e



Samedi 12 Juillet 2014 - 22:11