COM7 : Les raisons du départ de Yakham Mbaye.



COM7 : Les raisons du départ de Yakham Mbaye.
Plusieurs publications de ce mercredi ont rapporté la nouvelle de la démission du Directeur Général du groupe de presse COM7 par ailleurs Directeur de publication du journal Populaire, la seule publication du groupe. Comme lors de sa démission du 8 Février dernier, il n’a pas voulu expliquer aux confrères les raisons de son départ. Mais l’ancien porte-parole du comité pour la défense des journalistes reconnait qu’il y a problème à travers les colonnes du journal le quotidien : « je ne veux pas entrer dans les détails. Je n’ai pas démissionné pour faire des déclarations par ci et par là. Mon compagnonnage avec Bara Tall (administrateur du groupe) est fini et c’est tout. Je pense que s’il n’y avait pas de problème, il n’y aurait pas eu de séparation. » Mais d’autres sources nous parlent de divergences sur les options pour le développement du groupe. L’ex Directeur de publication du Populaire voulait des moyens pour faire face à la concurrence en passant notamment en couleur et en augmentant la pagination. Le groupe dispose d’une imprimerie installée à la SODIDA. Il s’agissait aussi d’investir au niveau de la radio 7FM qui est devenue l’ombre d’elle-même. Selon toujours ces sources les administrateurs ont accepté ce financement mais avec une volonté de nommer un Directeur Général du groupe Yakham Mbaye devant se retrouver seulement comme Directeur de publication du Populaire.
Pour son avenir il répond : « je ne pense pas et je ne réfléchis pas encore à un projet de journal mais si je trouve quelque chose qui m’aide à vivre et à faire vivre ma famille je le prends, ça peut-être un journal, pourquoi pas ? ». Un élément de plus dans ce qu’un confrère a appelé : « le Mercato du paysage médiatique sénégalais ».


PRESSAFRIK

Mercredi 17 Mars 2010 - 14:43




1.Posté par dakaroise le 20/03/2010 14:05
Tant d’indécision, soit tu t'en vas, soit tu restes, nul n’est indispensable. Ainsi Monsieur Mbaye aura davantage de temps de temps à consacrer aux petites dakaroises qu’il apprécie pas mal je crois bien. Sacré fêtard ce mec, un vrai coureur de jupon!!!!!!!!

2.Posté par poulo le 20/03/2010 14:05
Yakam, ya kham, c'est ton affaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter