Campagne pour consommer le riz local : El Hadj Diouf tient sa promesse et mobilise Akon, Pape Diouf, Lissa, Titi Camara



Campagne pour consommer le riz local : El Hadj Diouf tient sa promesse et mobilise Akon, Pape Diouf, Lissa, Titi Camara
L’ancien international El Hadj Diouf en compagnie de Akon, Pape Diouf, la top model Lissa sous la coordination de Titi Camara lance un  nouveau projet  appelé  ‘’ Un match pour l’auto-suffisante en riz ‘’.  Une caravane de sensibilisation va être lancée en avril pour inviter tous les Sénégalais à consommer le riz local. Titi Camara et ses amis se présentent désormais en défenseur du riz local, pour commencer. El hadji Diouf avait déjà donné l’avant gout de cette campagne à l’occasion du salon de l’Agriculture à Pari ou il avait pris l’engagement de soutenir la production et la consommation du riz locale.
Pour Titi Camara, «  Il s’agit d’une campagne de sensibilisation visant à inciter les populations à consommer le riz produit au Sénégal. Il est important que la denrée la plus consommée puisse être produit dans le pays. Cela nous permettra de réduire le déficit de notre balance commerciale, de créer un nombre considérable d’emplois, surtout pour les jeunes, dans les régions de production actuelle et d’améliorer les conditions de vie des producteurs et des populations. Au-delà du riz, il est important que les populations  comprennent le lien entre consommer sénégalais et l’emploi: si vous achetez des biens et services produits au Sénégal, alors vous contribuez à payer le salaire des travailleurs sénégalais qui les ont produits. Si vous achetez d’autres biens et services produits à l’étranger, vous participez à payer le salaire des travailleurs étrangers qui les ont produits. Plus la demande de biens et services produits au Sénégal est forte, plus les productions seront fortes et bien sûr, plus il y aura d’emplois disponibles pour assurer la production. Consommer sénégalais n’est pas un effet de mode ou un slogan creux, c’est une nécessite économique, si l’on veut résorber le problème du chômage des jeunes et participer à l’émergence du Sénégal » soutient l’ami de Elhadji Diouf.


Mardi 18 Mars 2014 - 09:24




1.Posté par prixduRiz le 18/03/2014 13:49
Vous le faites, c'est formidable. mais une seule chose est certaine; ils vont faire monter le prix de ce riz local à un prix incroyable. Ils l'ont déjà fait avec l'oignon et l’État est resté sans broncher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter