Can 2012-Mali : Pourquoi Seydou Keita a refusé le brassard de capitaine ?

Si les Gabonais estiment qu’il est favorable de jouer devant son public, les adversaires maliens pensent que jouer à domicile est un couteau à double tranchant



Can 2012-Mali : Pourquoi Seydou Keita a refusé le brassard de capitaine ?
Si les Gabonais estiment qu’il est favorable de jouer devant son public, les adversaires maliens pensent que jouer à domicile est un couteau à double tranchant. « Le match des quart s’annonce difficile pour nous parce que nous serons face au pays organisateur, il sera devant son public, bon tout le monde donne déjà Gabon gagnant. Mais, c’est tout bénef pour nous car, on va bien se préparer parce qu’on n’a pas la pression » analyse Seydou Keita, auteur mercredi du but de la qualification contre le Botswana.
 
Apparu crispé et moins euphorique après cette rencontre,  le milieu de terrain des Aigles du Mali qui n’a pas particulièrement été brillant durant le premier tour, se dit satisfait d’avoir modestement contribué à atteindre l’objectif que c’était fixé le Mali. « Je suis content pour mon pays, on a atteint notre objectif, c'est-à-dire passer le premier tour ».
                         
 Et sur la question du brassard qui lui a été retiré au profit de Cédric Kanté ? « Je n’ai pas voulu être capitaine pour éviter pas mal de problèmes dans l’équipe. Ce que moi je veux c’est la sérénité autour de l’équipe, c’est pourquoi j’ai évité le brassard ». Seydou Keita et ses coéquipiers sont aussi sortis hier après-midi pour le stade Monedan de Libreville, où ils ont effectué le premier entrainement préparatoire au second tour du tournoi qui démarre demain samedi du côté de la Guinée Equatoriale. 



avec StarAfrica.com
 


Vendredi 3 Février 2012 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter