Canal info news en difficulté: les agents en colère contre le DG

La chaine privée Canal Info News a disparu des écrans de télévision. Ses travailleurs ruent dans les brancards. Ils envisagent de porter plainte devant l’inspection du travail pour violation grave des textes législatifs et réglementaires, mais aussi de saisir les autorités étatiques pour le règlement de leur situation.



Canal info news en difficulté: les agents en colère contre le DG
La situation qui prévaut à la chaîne de télévision privée Canal Info News est plus qu’inquiétante de l’avis des travailleurs de la section Synpics. En effet, la section Synpics qui a tenu une Assemblée générale ce Samedi 8 août 2009 a signalé la «mauvaise gestion des relations employeur-travailleurs qui dure depuis 2 ans dans la structure».

Les travailleurs comptent porter plainte au niveau de l’inspection du travail pour violation grave des textes législatifs et réglementaires (Bulletins de salaire, Contrats, Reversement IPRESS ; CSS...). Ils ont aussi entamé une procédure de préavis de grève pour entrer dans leurs fonds.

La Section SYNPICS de la télévision Canal Info News, fustige et dénonce les retards et arriérés de salaires que subissent les employés de la chaîne, ce qui démontre selon les employés «les limites du Directeur Général Vieux Aidara».

«La Section vient de saisir les autorités étatiques en vu de décanter une situation qui n’a que trop duré et ne cesse de dégrader le fonctionnement de la chaîne», déclarent les travailleurs dans leur communiqué.

Le secrétaire général de la section d’affirmer que le personnel court derrière 6 mois d’arriérés de salaires. Et mieux ajoute Nassirou Ndiaye, «n’ayant pas payé les salaires du mois de mai et de juin 2009, le directeur Général établit des bulletins de salaires de Juillet pour faire passer ces mois par pertes et profits ». Face à cette situation, le personnel s’indigne et dénonce de telles pratiques.

Cependant, la Section qui constate avec angoisse et surprise, comme tout le monde du reste, la disparition de canal Info News du paysage médiatique Sénégalais depuis 2 semaines, estime que « cela ne relève d’aucune panne ou difficulté technique».

Parallèlement aux actions syndicales retenues, la Section vient de saisir les autorités étatiques en vu de décanter une situation qui n’a que trop duré et ne cesse de dégrader le fonctionnement de la chaîne.

Ndèye Maty Diagne

Mardi 11 Août 2009 - 21:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter