Caravane de l’Enseignement supérieur : Marty Teuw Niane décerne un satisfécit à l’Université de Thiès.

Mary Teuw Niane a exprimé sa satisfaction aux dirigeants de l’université de Thiès. C’était ce lundi, lors de la «Caravane de l’Enseignement supérieur », qui entamait l’étape de la capitale du Rail.



Caravane de l’Enseignement supérieur : Marty Teuw Niane décerne un satisfécit à l’Université de Thiès.
«Le projet initial d’université de Thiès, c’était l’université polytechnique de Thiès. Je le rappelle parce que c’est moi qui ai présidé la commission la carte universitaire du Sénégal qui a élaboré ce projet avec un coup de main de mes collègues ici présents. Donc à Thiès, il y a un esprit d’innovation. Vous l’avez souligné, les modules du Fesman tels qu’aménagés au niveau de l’Ensa leur donne une nouvelle vie. Et sans doute les autres universités vont copier sur ce que vous avez fait pour pouvoir les utiliser de la meilleure des façons», a déclaré Mary Teuw Niane lors de l’étape de Thiès de la «Caravane de l’Enseignement supérieur».

Selon lui, cet esprit d’initiative des dirigeants de l’université de Thiès va avoir un impact sur son investissement : «Nous avons visité les locaux de l’Oncad. Mais ces locaux ont été réhabilités sur ressources propres de l’université de Thiès. Aujourd’hui, les gens déménagent pour libérer ces locaux. Autant de ressources que l’université de Thiès va économiser pour d’autres investissements», a-t-il affirmé.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 13 Octobre 2015 - 02:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter