Carte d’identité biométrique de la CEDEAO: la gratuité sera maintenue passé le délai de 6 mois

Aucun franc ne sera déboursé par les sénégalais passé le délai de six (6) mois annoncé pour la gratuité de l’acquisition de la carte d’identité biométrique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Les assurances sont du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, hier face aux députés.



Carte d’identité biométrique de la CEDEAO: la gratuité sera maintenue passé le délai de 6 mois
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a tenu à rassurer ses concitoyens à propos de la carte d’identité biométrique.  «Même après l’expiration des six (6) mois de délai de gratuité fixé par l’Etat, les Sénégalais ne débourseront pas dix mille (10 000) F CFA pour obtenir la carte nationale d’identité biométrique CEDEAO»,  a déclaré hier, Abdoulaye Daouda Diallo, à l’Assemblée nationale lors du vote du budget de son département.
 
«Nous nous sommes entendus avec le Président. Sûrement, il autorisera nos compatriotes à continuer à s’inscrire gratuitement. Sur ce point, il n’y a plus de soucis à se faire. Normalement, la carte biométrique restera gratuite, il a donné son accord. Je rassure tout le monde, elle ne sera pas payante, elle reste gratuite», a assuré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.


Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter