Une ambiance indescriptible au boulevard du centenaire. Les éternelles ennemis, forces de l’ordre et marchands ambulants croisent encore le fer. En effet, les ambulants de lâchent pas du lest. Voyant leurs tables détruites, ils montrent leurs courroux aux policiers. Ce, devant le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop qui peine à calmer les marchands qui n’écoute même pas l’autorité. Les volontaires de la ville de Dakar, en prennent aussi pour leur grade. Ils essuient des jets de pierres. Face à la dite situation, la police a dû lancer des grenades lacrymogène avant de procéder à des arrestations d’ambulants. Ces derniers sont accusés de n’avoir pas observé les consignes du maire de Dakar.
L’atmosphère s’est pour l’heure apaisée, dit le correspondant de la Rfm qui précise que c'était la confusion la plus totale ce samedi matin au boulevard du centenaire qui était tout simplement indescriptible avec la fumée des grenades et des jets de pierres de marchands ambulants décidés à en découdre avec l’autorité.
L’autorité ne dira pas qu’elle n’a pas été prévenue. Suite à la sortie du maire de Dakar, Khalifa Sall annonçant l’installation des marchands ambulants déguerpis de la capitale au champs de course ce samedi, ces derniers avaient, dès le lendemain, assuré qu’ils ne laisseront pas faire. Ils ne bougeront pas d’un iota. Ils resteront là où les chinois seront.
Affaire à suivre.
Autres articles
-
Météo du 02 au 03 février: un «temps doux» à Dakar, une forte chaleur annoncée à l’intérieur du pays (ANACIM)
-
Éducation : le G7 durcit le ton et met en garde les inspecteurs d’académie contre le « forcing »
-
Météo : l’ANACIM alerte sur une houle dangereuse du jeudi 05 février au vendredi 06 février 2026
-
Drame de l’émigration à Tivaouane : plus de 100 jeunes portés disparus en mer
-
Justice : Le Sénégal et le Groupe Africain font bloc pour une Convention sur les Crimes contre l’Humanité





Météo du 02 au 03 février: un «temps doux» à Dakar, une forte chaleur annoncée à l’intérieur du pays (ANACIM)


