Centre de conférence Diamniadio : Macky Sall à l'heure du concret et annonce des projets « futuristes »



Centre de conférence Diamniadio : Macky Sall à l'heure du concret et annonce des projets « futuristes »
En procédant hier à l'inauguration du centre international de Conférence de Diamniadio, le président Macky Sall a annoncé d'autres projets structurants dans la localité, dont le fameux train électrique, la deuxième université ect..

A moins de 40 jours du 15 émé sommet de la Francophonie, le Chef de l'Etat Macky Sall a inauguré hier l'ouvrage devant accueillir cette rencontre. La construction s'est faite en un temps record de 11 mois. Selon le président de la République, « si les choses sont allées vite, c'est parce que des hommes et des femmes animés par la même énergie positive, les mêmes soucis de qualité et de diligence n'ont ménagé aucun effort pour livre un ouvrage grandiose dans les délais convenus ».

Doté d'un amphithéâtre de 1500 places et de plusieurs salles de réunion, ainsi que d'une unité d'alimentation en énergie solaire, ce complexe est « futuriste » selon le chef de l'Etat.

Dans la même dynamique, le président a annoncé la construction prochaine de la deuxième université de Dakar, d'une capacité d'accueil initiale de 30 000 étudiants. Pour un investissement de 65 millions de nos francs. Il a révélé aussi le financement dès la fin du mois, d'un train Express régional qui va desservir cette localité.


Vendredi 24 Octobre 2014 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter