Face à Guédiawaye Fc, pour le compte de la dernière journée du championnat de la Ligue 1, Génération Foot a terminé en beauté en surclassant 3-0 les Banlieusards ce week end à domicile. Ibrahima Niane est encore passé par là en s’offrant un triplé, aux 2e, 15e, et 51e minutes.
Du coup, avec 19 réalisations, l’international U20 devient le meilleur buteur de la saison 2016-2017. Il succède et bat le record de Pape Ibnou Ba qui avait remporté la saison dernière le titre de meilleur buteur (17 buts).
Ibrahima Niane, qui a signé un contrat de cinq ans avec le Fc Metz, va rejoindre son nouveau club pour évoluer en Ligue 1 française la saison prochaine.
Meilleure défense : (22 buts), avec Guédiawaye Fc
A la fin de la rencontre, il a dit toute sa joie d’avoir réussi un tel résultat, soulignant toutefois que «le meilleur de la saison, c’est surtout le titre remporté par Génération Foot». «Ce n’était pas évident en étant promu de gagner ce championnat», a-t-il dit. Avant de se projeter sur son futur club, en promettant d’aller au Fc Metz sans se mettre la pression. «Mon objectif, c’est de toujours de faire partie des meilleurs.»
Génération Foot ne s’est pas contentée d’avoir en son sein le meilleur buteur de la saison. Le club du président Mady Touré devient aussi l’équipe la plus offensive avec 52 buts.
Même au niveau de la défense, l’équipe de Déni Birame Ndao s’est illustrée pour avoir encaissé le moins de buts (22). Elle devient du coup la meilleure défense du championnat de la Ligue 1 avec le Guédiawaye Fc qui a le même nombre de buts encaissés
Avec le Quotidien
Autres articles
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales
-
Génocide des Tutsi au Rwanda: la Banque de France visée par une plainte




Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026


