Championne, meilleur buteur, meilleure attaque, meilleure défense : Génération Foot rafle tout !

Déjà championne avant la limite, Génération Foot a terminé en beauté en surclassant (3-0) le Guédiawaye Fc. Et cerise sur le gâteau, les Académiciens bouclent la boucle avec la meilleure attaque (52 buts), le meilleur buteur, Ibrahima Niane (19 buts), et aussi la meilleure défense (22 buts) avec le Gfc.



Championne, meilleur buteur, meilleure attaque, meilleure défense : Génération Foot rafle tout !

Face à Guédiawaye Fc, pour le compte de la dernière journée du championnat de la Ligue 1, Génération Foot a terminé en beauté en surclassant 3-0 les Banlieusards ce week end à domicile. Ibrahima Niane est encore passé par là en s’offrant un triplé, aux 2e, 15e, et 51e minutes.

Du coup, avec 19 réalisations, l’international U20 devient le meilleur buteur de la saison 2016-2017. Il succède et bat le record de Pape Ibnou Ba qui avait remporté la saison dernière le titre de meilleur buteur (17 buts).

Ibrahima Niane, qui a signé un contrat de cinq ans avec le Fc Metz, va rejoindre son nouveau club pour évoluer en Ligue 1 française la saison prochaine.

Meilleure défense : (22 buts), avec Guédiawaye Fc
A la fin de la rencontre, il a dit toute sa joie d’avoir réussi un tel résultat, soulignant toutefois que «le meilleur de la saison, c’est surtout le titre remporté par Génération Foot». «Ce n’était pas évident en étant promu de gagner ce championnat», a-t-il dit. Avant de se projeter sur son futur club, en promettant d’aller au Fc Metz sans se mettre la pression. «Mon objectif, c’est de toujours de faire partie des meilleurs.»

Génération Foot ne s’est pas contentée d’avoir en son sein le meilleur buteur de la saison. Le club du président Mady Touré devient aussi l’équipe la plus offensive avec 52 buts.

Même au niveau de la défense, l’équipe de Déni Birame Ndao s’est illustrée pour avoir encaissé le moins de buts (22). Elle devient du coup la meilleure défense du championnat de la Ligue 1 avec le Guédiawaye Fc qui a le même nombre de buts encaissés



Mercredi 28 Juin 2017 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter