Cheikh Béthio mis en demeure par les gendarmes : le guide des « Thiantacounes » interdit de « thiant » jusqu’à…

Jusqu’à ce que la justice statue sur son cas, Cheikh Béthio Thioune n’a plus le droit d’organiser un rassemblement. C’est en substance la notification qui lui a été faite hier lors de son interrogatoire à la Brigade de la gendarmerie de Dakar-ville dit Thionk.




En effet, Cheikh Béthio  Thioune était à la gendarmerie de Thionk hier. A l’issue de son audition, ce n’est pas de sitôt que le marabout va renouer avec ses fameux « thiant ». Mis en demeure, le guide des « thiantacounes » est interdit d’organiser de manifestation. Ce, jusqu’à ce que la justice statue définitivement sur son dossier. Celui du double meurtre de deux (2) de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne dans son fief à Keur Samba Loabé sis dans le département de Mbour et dans le cadre de laquelle affaire, il bénéficie de liberté provisoire pour raison de santé.


La décision est tombée à 48 heures de la célébration annuelle de sa rencontre avec feu Serigne Saliou Mbacké prévue ce 17 avril. Une décision à laquelle s’est plié le guide qui tout en appelant ses disciples au calme, a demandé livre le journal « libération » que tous les bœufs, moutons, chameaux prévues pour la célébration soient envoyés aux différents dahras (écoles coraniques) notamment celui de Serigne Cheikh Saliou, le khalife du défunt khalife général des mourides.  


Mercredi 16 Avril 2014 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter