Chelsea : un prétendant passe officiellement à l’action pour Zouma

Jouant pour l'heure le rôle de doublure de luxe derrière le duo Terry-Cahill, Kurt Zouma (6 titularisations seulement en Premier League cette saison) intéresse un club italien, prêt à tenter sa chance pour offrir du temps de jeu à l'ancien Stéphanois.



« Honnêtement, je pense qu’il faut que je joue un peu plus. Pour être à la hauteur d’un évènement pareil, oui, il faut beaucoup, beaucoup jouer. Donc je vais faire beaucoup d’efforts. (…) Ils sont vraiment costauds, ils ont l’expérience. Mais quand on a un objectif, il ne faut pas regarder qui on a en face de soi, il faut se battre, c’est tout ». Il y a quelques semaines, Kurt Zouma se montrait résolument ambitieux, voulant jouer plus avec Chelsea, et ainsi venir chiper la place d’un Gary Cahill ou d’un John Terry, tauliers de l’arrière-garde londonienne.

Une envie louable certes, mais un rêve peut-être plus dur à réaliser qu’à imaginer, tant les deux défenseurs centraux font office d’indiscutables aux yeux de José Mourinho et de tout l’encadrement de Stamford Bridge. Et cela, certains clubs l’ont visiblement bien compris, s’imaginant déjà profiter de cette impasse pour tenter leur chance avec l’international tricolore et ce, dans le but de lui promettre un meilleur temps de jeu chez eux. En tout cas, une première écurie s’est officiellement placée dans le dossier.

Par la voix de son président, le surréaliste Massimo Ferrero, la Sampdoria a ainsi confirmé sa volonté de mettre le grappin sur l’ancien espoir de l’AS Saint-Etienne : « Pour la défense, nous cherchons à récupérer Zouma en provenance de Chelsea, il nous plaît vraiment », a ainsi déclaré le dirigeant génois dans des propos rapportés par Il Secolo XIX. Le Daily Mirror précise même de son côté que le club italien songerait à un prêt avec option d’achat. Si un prêt peut être envisagé, difficile néanmoins d’imaginer Mourinho insérer une option d’achat en faveur de la Samp pour un joueur qui, à seulement 20 ans, constitue l’avenir des Blues.


Footmercato

Dimanche 10 Mai 2015 - 06:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter