Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Chrétiens et forces de l'ordre s'affrontent devant la cathédrale



Chrétiens et forces de l'ordre s'affrontent devant la cathédrale
A la fin de la rencontre entre les autorités de l’église et les fidèles chrétiens, les jeunes ont pris la direction du palais présidentiel. Ils ont été rejoints dans leur marche forcée par les marchands ambulants. Une procession qui va se heurter à la férocité des forces de l’ordre. Elles ont mis en place une barrière humaine et ont commencé à balancer des grenades lacrymogènes.

Le boulevard de la République est impraticable. Les éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) occupent les lieux et bombardent les jeunes chrétiens qui voulaient se rendre au palais président avec la croix.

Les grenades lacrymogènes ont tonné de partout au moment où des filles et quelques autres jeunes tombent en syncope. Les cris fusent de partout. La colère gronde dans les poitrines. Elle a fait rage quand les grenades lacrymogènes sont balancées à l’intérieur de la cathédrale. L’atmosphère est irrespirable, les yeux larmoient.

Des journalistes, de sages fidèles ainsi que des personnes du troisième âge sont emprisonnés dans les locaux de l’archevêché. Même le cardinal Théodore Adrien Sarr qui avait voulu retourner à sa résidence les badamiers, a été momentanément bloqué. Un colonel de la police a demandé à sa garde rapprochée à ce qu’il attende que les choses se calment avant de sortir.

Pendant plus d’une heure, la cathédrale, les abords du palais de l’ambassade des USA sont fermés à la circulation. La tension y règne en maitre.

Les jeunes chrétiens ne décolèrent et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin malgré l’appel au calme du chef de l’église.


Mercredi 30 Décembre 2009 - 20:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter