Classement alexa: Dakaractu détrône Seneweb



Classement alexa: Dakaractu détrône Seneweb
Dakaractu est depuis hier leader de la presse en ligne. Il a détrôné Seneweb qui depuis 16 ans règne en maitre dans ce domaine. Sur le site de classement Alexa, désormais Dakaractu point à la 6e place au Sénégal, talonné par Seneweb qui occupe la 7e position. Toutefois au niveau mondial, le pionnier des médias électroniques sénégalais garde son hégémonie avec 9,911 contre 12,213.

En seulement trois ans d’existence, Dakaractu a fait trembler la hiérarchie de la presse en ligne. Actuellement, il est devenu le site d’informations générales le plus visité selon le site de classement Alexa. Il a, en effet, surclassé, Seneweb qui depuis août 1999 domine la Toile au pays de la Teranga.

Ce positionnement rapide, Dakaractu le doit à un dynamisme, un professionnel et une volonté chaque fois d’innover. Selon un des responsables que nous avons joint, «Il essaie tant bien que mal d’être présent sur tous les terrains pour être beaucoup plus proche de son public». Il a, ainsi donné l’exemple de la CAN 2015 où il compte trois envoyés spéciaux.
 



Mardi 27 Janvier 2015 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter