Claude Leroy «Le Sénégal favori, la Côte d’Ivoire, non»

Claude leroy n’est pas adepte de la langue de bois. Connu pour son franc-parler, l’entraineur de la RDC a donné son avis sur les prétendants à la conquête de la Can 2012.



Claude Leroy «Le Sénégal favori, la Côte d’Ivoire, non»
A l’opposé de plusieurs observateurs avertis du football africain qu’il maîtrise, du reste, comme la paume de sa main, l’ancien sélectionneur du Cameroun, du Sénégal, de la RDC ou du Ghana, n’inclut pas la Côte d’Ivoire, dans sa liste des favoris de la prochaine CAN.

«La Côte d’Ivoire n’est pas, selon moi, dans les favoris. Elle jouera, donc, sans pression, de même que le Maroc d’Eric Gerets», renseigne le technicien français.

Ses potentiels favoris sont au nombre de trois voire quatre. Parmi eux, le Sénégal qu’il voit bien armé pour accrocher, à son tableau de chasse, la première coupe d’Afrique de son histoire. «Bien sûr, le Sénégal, une équipe très en forme mais également, le Ghana où évolue André Ayew, très convaincant», affirme le patron des Léopards qui annonce une probable surprise.

«Enfin, je place, dans la catégorie des outsiders, le Burkina Faso qui propose un jeu très cohérent. Cette équipe peut créer la surprise», a expliqué le technicien français à Orange Mag TV.

Amadou Lamine MBAYE


Samedi 7 Janvier 2012 - 11:11




1.Posté par kheush le 08/01/2012 00:08
Si c'est Monsieur Dlaude qui le dit, je crois que le SENEGAL doit beaucoup se méfier car il sera attendu au tournant. Chaque du SENEGAL risque d'être un match de coupe à la CAN. Alors, A BON ENTENDEUR, SALUT!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter