Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Comité pour un renouveau du football: El Hadji et Cie disent «agir avant qu’il ne soit trop tard»



Comité pour un renouveau du football: El Hadji et Cie disent «agir avant qu’il ne soit trop tard»
Dans la déclaration luminaire lue par Victor Diagne en présence d’El Hadji Ousseynou Diouf, d’Amdy Faye, Alassane Ndour, Amadou Ndoye Ndiaye dit «Zamado», Mansour Ayanda et de Yatma Diop, ils partagent «le fruit de (leurs) réflexions».

«Notre groupe rassemble certes d’anciens plusieurs internationaux au Sénégal et à l’étranger mais il regroupe des Sénégalais d’horizons divers, de statuts et de compétences divers, jusqu’à des niveaux insoupçonnés. Nous avons parfois été interpellés sur les raisons de notre mouvement, sur ses motivations, sa composition et ses ambitions. Certains nous ont même taxé d’agitateurs sans idées et sans programme, nous collant l’étiquette de perturbateurs sans légalité ni légitimité. Si nous n’avons pas voulu verser dans la polémique stérile, c’est parce que nous sommes un groupe organisé, structuré et réfléchi qui a préféré travailler dans la discrétion et l’efficacité, seule démarche pour rendre service à notre football national», indiquent-ils.

Soutenant que «le football sénégalais se meurt», ils expliquent qu’ «agir avant qu’il ne soit trop tard est leur mission». C’est dans ce sens, indiquent-ils, qu’«ils ont mis en place un groupe dénommé Comité pour un renouveau du football», «un intitulé (qui) traduit (leur) volonté commune de s’investir, par la réflexion et l’action, pour le renouveau du football sénégalais».
 
«Le problème réel du football sénégalais, c’est le management. Nous avons envie de créer des champions. Mon souhait avant de mourir, c’est de voir le Sénégal gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)», marque El El Hadji Diouf. Avant de marteler, sur la candidature de Me Augustin Senghor : «Se présenter pour la 3ème fois, c’est une insulte au peuple sénégalais. Ils ont échoué, il faut qu’on change de système… ».

«Nous réclamons du sang neuf. Pourquoi les gens veulent s’éterniser. Nous sommes revenus de la CAN, il n’y a pas eu de débat, on ne fait pas de bilan…», tacle Amdy Moustapha Faye.

«Pour le moment, nous nous concentrons sur le Comité; le moment venu, nous communiquerons sur notre candidat», sert Alassane Ndour sur l’élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) du 12 août. 


Samedi 22 Avril 2017 - 15:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter