Comment pouvez-vous vous préparer pour le processus de location ?

Prendre la décision de déménager et de louer votre propre propriété peut sembler intimidante . Après avoir passé cette première étape et avoir décidé de déménager, il y a un certain nombre de questions importantes à vous poser lorsque vous souhaitez entrer dans un processus de location .

Le portail immobilier mondial, Lamudi, vous présente ce qu'il faut considérer à la fois avant de choisir un bien à louer et pendant la période de location .



Comment pouvez-vous vous préparer pour le processus de location ?

En avez-vous les moyens?

Avant de commencer le processus de recherche du logement en location parfait pour vous , faites le calcul . Établissez un budget, en fonction de votre revenu mensuel, pour savoir combien vous pouvez vous permettre de verser dans le loyer, la caution initiale, les factures, et l'assurance .Si vous êtes locataire en étant passé par une agence de location, assurez-vous d'examiner les frais d'agence supplémentaires. Demandez-vous si votre nouvelle propriété sera meublée ou non , et le montant que vous aurez potentiellement besoin d’investir dans un mobilier de base pour rendre votre nouveau logement confortable. N’oubliez pas de vous laisser une certaine marge de manoeuvre pour les dépenses d'urgence, et vos activités pour le reste du mois.

 

Connaissez-vous vos droits ?


Avant de signer un contrat, assurez-vous de connaître vos droits. Chaque pays est différent quand il s’agit du droit de location, et si vous ne lisez pas votre nouveau contrat attentivement, vous pourrez le regretter plus tard. Vérifiez que votre contrat comprend les frais de location, les taxes et les actes autorisés ou non, notamment avoir des animaux ou fumer à l'intérieur. Et ne négligez pas les petits caractères; s’il y a quelque chose dont vous n’êtes pas sûr, demandez ! Discutez des points de préoccupation avec votre futur bailleur, et assurez-vous que tous les points de discorde sont convenus par écrit, cela pourra vous protéger en cas de litiges ultérieurs. Si vous n'êtes pas satisfait du contrat, n’ayez pas peur de le dire.
 

Soyez Malin


L'excitation d'emménager dans votre premier logement peut souvent altérer le jugement d'un tout nouveau locataire. Assurez-vous donc qu’avant d’emménager, vous puissiez inspecter votre nouvelle propriété. Créez une liste de toutes les réparations nécessaires, ou de vos inquiétudes, et avisez-en le propriétaire - par écrit - immédiatement. Gardez des traces de toutes ces correspondances pour éviter tout problème dans le futur. À l'arrivée, veillez à ce que tous les problèmes aient été résolus, et que l’inventaire soit exact. Prenez des photos de l'intérieur à la fois lors de votre emménagement mais lorsque vous quitterez le logement, pour vous assurer d'avoir une preuve pour tout en cas de problème éventuel.
 

Couvrez vos arrières


Lors de la location , il est essentiel de protéger vos biens contre les cambriolages, les dommages et accidents. Tenez compte de tous les objets, à la fois gros et petits, au sein de votre logement, et totalisez le montant qui devra être compris dans votre assurance pour couvrir l’ensemble de vos biens. Ceci est un coût qui doit être considéré dans la phase de budgétisation initiale du processus de location - évitez d'être surpris par les coûts supplémentaires à une date ultérieure, et effectuez vos recherches avant d’emménager.
 

Soyez Préparé

Réunissez tous les documents dont le bailleur est susceptible d'avoir besoin, tels qu’un justificatif de votre emploi actuel, un justificatif de votre revenu ainsi que de votre identité. Rassemblez tout cela à l'avance. En présentant ces documents de façon claire et organisée, vous impressionnerez alors immédiatement votre futur propriétaire potentiel. En vous créant une liste comprenant tous les documents nécessaires , vous pourrez facilement garder une trace de tout ce dont vous aurez besoin pour louer votre logement.



Vendredi 14 Août 2015 - 16:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter