Commercialisation arachidière: La Suneor débloque 8 milliards



Commercialisation arachidière: La Suneor débloque 8 milliards
Bonne nouvelle pour les paysans. Après plus de deux semaines d’arrêts, le paiement des bons des paysans qui avaient vendu leur production à la Suneor passent à la caisse aujourd’hui. La Suneor débloque à partir de ce jour 8 milliards de Cfa, selon le secrétaire général de la Suneor.  Dans un communiqué publié, M. Dièye souligne « la Suneor s’est engagé de toutes ses forces pour un bon déroulement des opérations de collecte des graines. Les dispositions prises en interne avec l’ouverture de plusieurs centres de réception graines et les recrutements massifs de personnel, plus de 700 personnes à Kaolack, Diourbel et Ziguinchor permettent à la Suneor d’obtenir des cadences de réception soutenues jamais atteintes depuis dix ans. Les performances de réception dépassent de loin celles des années précédentes avec des records de 2000 tonnes de graines par jour, soit en valeur 400 millions à payer par jour ».

Les 8 milliards débloqués ce lundi serviront à payer immédiatement les factures de graines traitées. Les chèques et virements ayant été déjà préparés par les usines de Diourbel, Kaolack et Ziguinchor pour les opérateurs concernés partenaires de Suneor que M. Dièye a tenu à remercier pour leur collaboration.

Selon la Sunoer, il n’y aura plus de rupture dans le paiement des fonds que la Suneor doit aux paysans. « Dans la mesure où les financements sont maintenant mobilisés, les paiements se poursuivront et la régularité  sera respectée pour le reste de la campagne », souligne M. Dieye.
 

Issa Ndiaye

Lundi 17 Mars 2014 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter