Condamnation de Mbayang Diop: Macky Sall prêt à verser le prix du sang

Le chef de l’Etat explore toutes les pistes pour faire sortir notre compatriote Mbayang Diop des geôles saoudiennes après sa condamnation à mort mardi dernier.



Condamnation de Mbayang Diop: Macky Sall prêt à verser le prix du sang
La condamnation à mort de Mbayang Diop par la justice saoudienne mardi dernier empêche au chef de l’Etat de trouver le sommeil. En effet, de l’avis de nos confrères de Vox populi, Macky Sall est en train d’explorer toutes les pistes admises par les lois de l’Arabie Saoudite pour la tirer d’affaire.

C’est ainsi que, le Président Sall s’est informé sur le prix du sang qui permettrait à un condamné à mort de recouvrer la liberté. Et cette procédure est la plus à même de sauver notre compatriote de la mort certaine à laquelle les juges saoudiens l’ont condamnée. De l’avis de nos confrères, il est disposé à payer aux enfants de la victime, le prix, s'il est fixé.

L’autre élément qui pourrait sauver Mbayang Diop, c’est la pardon que les enfants de cette dernière peuvent lui accorder quand ils atteindront l’âge de la majorité. Ce qui interviendra dans 9 ans puisque le plus jeune est à sa sixième année, et la majorité est atteinte au royaume saoudien à 15 ans.

Pour rappel, Macky Sall avait déjà déboursé 40 millions pour enrôler des avocats saoudiens afin de défendre notre concitoyenne sans résultat.

Mbayang Diop a été accusée un mois après son arrivée en Arabie Saoudite pour avoir poignarder sa patronne lors d'une dispute.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 28 Avril 2017 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter