Conditions des prisons : les chambres pénales ; l’alternative des longues détentions préventives selon Sidiki Kaba



Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a reconnu hier, mardi, les conditions difficiles de détention dans les prisons de Dakar, assurant que l'Etat va mettre en œuvre des projets pour améliorer les conditions de vie des détenus.

Me Sidiki Kaba a noté que les conditions de détention seront sensiblement améliorées. Dans ce registre, le ministre de la Justice a annoncé plusieurs projets en cours dont l'objectif est d'améliorer les conditions de détention dans les différentes prisons du pays.

« Nous pensons faire en sorte qu'il y ait un désengagement, que les jugements se fassent dans un délai raisonnable et aussi préparer la réinsertion sociale des détenus en faisant en sorte que ceux qui n'ont pas de travail, en trouvent à la sortie », affirme Sidiki Kaba.

Dans le journal « Libération », il annonce par la suite la suppression des sessions de cours d'assise qui seront remplacées par des chambres pénales pour éviter les longues détentions préventives.
 


Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:36




1.Posté par GANA le 28/01/2015 13:22
Cessez de prendre les gens pour des idiots... vous pensez trouver du travail aux détenus à leur sortie de prison....quelle blague!!!!commencez par trouver du travail à ces nombreux senegalais qui n'ont pas fait la prison...et qui se distinguent par l'éternel geste au galsen....dormir manger thé sport manger thé...dormir.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter