Confection des listes de BENNO : Tanor et Niasse réclament plus de sièges

Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse demandent à ce que le nombre de sièges qui leur était réservé soit revu à la hausse. Le Parti Socialiste (PS) réclame au total 30 postes de députés alors que Niasse en réclame 20, compte non tenu de la présidence de l’Assemblée nationale.



Le choc des ambitions à la base que le Président Macky Sall a réussi, pour le moment, à canaliser resurgit au sommet. Car, les leaders des différents partis alliés de l’Alliance pour la République du président Sall ne sont pas moins ambitieux que leurs responsables à la base. Seul les méthodes et les démarches ont changé.

Selon nos confrères du journal « L’As », Ousmane Tanor Dieng fin diplomate, a déjà exprimé les ambitions de son parti d’avoir le maximum de sièges.  Conscient que le Ps est fort dans certains départements, il mise sur la départementale et sur les 7 postes sur la nationale.
Il nous revient que Ousmane Tanor Dieng a eu un tête-à-tête avec  le président Macky Sall  le week-end passé réclame au total 30 députés pour le Ps.

L’Alliance des forces du progrès (AFP) de Moustapha Niasse n’est pas pour autant moins ambitieuse que les socialistes. Son porte-parole Dr Malick Diop l’a souligné : « L’AFP veut plus de députés que lors de la dernière législature. Le parti de Moustapha Niasse réclame 20 députés issus des listes départementales et sur la nationale ».  


Mardi 30 Mai 2017 - 10:13




1.Posté par mayday le 30/05/2017 11:22
Fouleu moy diaye dakhar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter