Conseils des ministres décentralisés: Abdoulaye Baldé assimile à un "folkrore"

Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a qualifié de ''folklore'' la délocalisation des réunions du conseil des ministres dans les régions, affirmant qu'il ne voit l'utilité.



Conseils des ministres décentralisés: Abdoulaye Baldé assimile à un "folkrore"
''On doit arrêter de faire du folklore ainsi en lieu et place de déplacer toute une équipe vers les régions. C’est le cas actuellement à Ziguinchor ou tous les complexes hôteliers sont occupés. Cela nécessite la mobilisation de beaucoup de ressources humaines comme financières'', a dit Baldé, candidat de la coalition Bokk Gis-Gis, aux législatives du 1-er juillet.

''Il aurait mieux à gagner de faire des tournées économiques dans le monde rural où on va vers la campagne agricole la plus désastreuse avec le manque de semences de qualité et de l’engrais'', a émis sur les colonnes de l’APS, M. Baldé, au cours d'un meeting à Kolda.

Selon lui, ''on doit arrêter de faire la politique politicienne en annonçant des programmes qui ne seront jamais respectés''.

Le président Macky Sall a décidé de décentraliser les réunions du conseil des ministres pour rapprocher le ''gouvernement des populations''. les villes de Saint-Louis et Kaolack ont déjà abrité ces rencontres.

Les régions de Ziguinchor, Diourbel et Louga accueilleront les prochaines réunions.
 


Dimanche 24 Juin 2012 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter