Consommation de drogue : Dakar capitale de la marihuana, plus de 1300 usagers identifiés soit 12% des toxicomanes



Consommation de drogue : Dakar capitale de la marihuana, plus de 1300 usagers identifiés soit 12% des toxicomanes
Les chiffres font froid dans le dos, Dakar consomme de la drogue. Selon le rapport 2016 du Centre de prise en charge intégré des addictions de Dakar (CPIAD), le nombre d’usagers de la drogue par injection est estimé à un peu plus de 1300 soit environ 12% des toxicomanes de la capitale. L'étude souligne que Dakar arrive devant les autres régions du pays.

Toutefois, le rapport mentionne qu'il y a un problème car le CPIAD qui se trouve à Dakar ce qui fait que les gens de Saint-Louis ou de Ziguinchor n'y ont pas accès ou du moins, très difficilement, ce qui constitue une limite à cette étude. 

D’après toujours ce même rapport l’Afrique n’est seulement une plaque tournante de la drogue, elle reste l’une des principales régions de transit de drogue et devient progressivement un marché de consommation  et de destination. Le rapport note que la prévalence annuelle de l’usage du cannabis est estimée en Afrique à 7,6 soit deux fois la moyenne mondiale.
 
Ainsi le nombre de consommateurs du cannabis sur le continent se répartit comme suit : Afrique de l’Ouest 30 millions, l’Est 6,6 millions, 5,7 millions en Afrique du Nord,  Afrique australe 4,5.


Vendredi 3 Mars 2017 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter