Contrats pétroliers : La Jds exige la démission de Macky Sall si...

La Jeunesse pour le développement et le socialisme appelle le chef de l’Etat à éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’affaire concernant les contrats pétroliers. Les membres de ce mouvement sont d’avis que si le Président Macky Sall ne se prête pas à cet exercice, il doit alors rendre le tablier.



Contrats pétroliers : La Jds exige la démission de Macky Sall si...
La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) dénonce ce qu’elle considère comme «un processus de privatisation de la République conduit par sa famille (celle de Macky Sall) qui est cœur du pétrole sénégalais». C’est ce qu’ont fait savoir Babacar Diop et Cie lors de leur conférence de presse d’hier.
 
Poursuivant sur cette lancée, ce mouvement exhorte le chef de l’Etat à «éclairer la lanterne des Sénégalais » en ce qui concerne cette affaire qui occupe une place importante dans les débats politiques.
 
A défaut des éclairages réclamés, les jeunes dirigés par Babacar Diop demandent au président de la République Macky Sall, de rendre le tablier du fait qu’il n’aurait plus «la légitimité de diriger le pays».
 
Revenant sur la conférence de presse du Premier ministre concernant les contrats pétroliers, M. Diop considère que cela n’a pas eu le mérite d’éclairer la lanterne des Sénégalais : «Il faut de la transparence totale dans la gestion du pétrole et du gaz qui n’appartient ni à une famille, ni à un clan… Le Premier ministre a convoqué une conférence de presse pour faire dans les menaces et les intimidations», fustige-t-il.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter