Contre le cumul des mandats : Moustapha Diakhaté compte déposer une proposition de loi l’interdisant

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar Moustapha Diakhaté veut aller en croisade contre le cumul des mandats électifs et de fonctions. C’est ainsi qu’il va très bientôt déposer sur la table du président Moustapha Niasse, une proposition de loi contre cette pratique qui a défrayé la chronique avec le cas Aida Mbodj et d’autres cumulards.



Contre le cumul des mandats : Moustapha Diakhaté compte déposer une proposition de loi l’interdisant
«Je compte déposer dans les prochains jours une proposition de loi modifiant la loi 96-11 du 22 mars 1996 interdisant tout cumul de mandats électifs et de fonctions », dit-t-il. A rappeler que cette loi, interdit un cumul de plus de deux mandats. Ce que le député juge excessif. Une déclaration qu’il a posté sur sa page facebook.

Le député indique que «la culture d’accaparement des places et des privilèges y afférents est un mal absolu qu’il nous faut combattre avec la plus grande détermination».
Moustapha Diakhaté d’ajouter que le Sénégal doit éviter l’émergence de baronnies dans l’espace public.

Le président du groupe parlementaire majoritaire à l’Assemblée nationale n’a pas manqué de jeter des pics au Pds notamment sur sa façon de gérer l’affaire Aïda Mbodj, qu’il considère comme des «fanfaronnades».
  

Khadim FALL

Dimanche 1 Mai 2016 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter