Contre les dérives des députés: le Cos M23 appelle à un sit-in le 7 novembre

La Commission Orientations et Stratégies du M23 (Cos) appelle les Sénégalais à un sit-in le 7 novembre prochain pour dénoncer le comportement des députés à l’Assemblée nationale. Les camarades d’Abdourahmane Sow qui organisaient, ce matin, une conférence de presse, se sont vivement indignés de la cacophonie au sein de l’hémicycle «qui n’a rien à voir avec les intérêts du peuple sénégalais».



Le comportement des parlementaires traduit leur manque de respect vis-à-vis des Sénégalais qui les ont élus. C’est la conviction d’Abdourahmane Sow qui s'est ainsi exprimé ce matin, à l’occasion d'une conférence de presse. Le Président de Commission orientations et stratégies (Cos) du M23 qui est d’avis que ce n’est pas une nouveauté, déclare : «Ce que nous retenons de ces comportements qui ternissent l’image de la démocratie sénégalaise, c’est d’abord le manque de respect avéré au peuple sénégalais qui finance le fonctionnement de cette institution à coup de milliards. Ensuite, l’on ne peut manquer de rappeler au peuple, la continuité de pratiques malsaines bafouant ainsi la souveraineté et le statut de cette institution dans le cadre de sa mission».


Mais ce sont les Sénégalais qui doivent prendre leur destin en main et montrer aux députés, qu’en réalité, ce sont eux les véritables maîtres du jeu, d’où son appel à un rassemblement à la Place Soweto : «pour matérialiser notre désarroi et marquer notre refus, nous appelons le peuple sénégalais dans sa diversité à un sit-in devant notre Assemblé nationale, le Samedi 07 Novembre 2015 à partir de 10 heures, pour dire non à la déliquescence de nos institutions», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 30 Octobre 2015 - 12:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter