Contrôle de qualité : Des milliers de produits retirés du marché national pour non-conformité aux normes

Seydina Ndiaye, conseiller technique du ministère du Commerce, a annoncé ce lundi que des milliers de produits importés ou fabriqués au Sénégal ont été retirés du marché national parce que n’étant pas conformes aux normes technologiques et de qualité requises au niveau national.



Contrôle de qualité : Des milliers de produits retirés du marché national pour non-conformité aux normes
 Il a indiqué que ces produits ont été retirés lors de contrôles effectués par la Drection du commerce intérieur. C’était à l’occasion d’un colloque international sur « la sécurité sanitaire des aliments ».

Pour pallier les risques liés aux aliments et à la « complexité » des techniques, Seydina Ndiaye a appelé à renforcer la coopération et le partenariat entre les laboratoires d’analyse et d’essai. « Je voudrais lancer un appel aux partenaires, pour qu’ils soutiennent les laboratoires d’analyse et d’essai dans leurs efforts en matière de sécurité sanitaire des aliments ».

Selon Ndiaye, le partenariat des services de contrôle pourrait déboucher sur l’harmonisation des méthodes d’investigation, une coordination efficace de contrôle des produits alimentaires, des échanges d’expérience et de renforcement des capacités, un appui à la spécialisation et à la complémentarité.


Mardi 13 Décembre 2011 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter