Convention entre DDD et l’Adie : 50 services offerts à la société de transport

C’est une révolution que Dakar Dem Dikk veut opérer. C’est dans ce sens que la société de transport a signé hier une convention avec l’Agence de l’informatique de l’Etat, afin de bénéficier des technologies de l’information et de la communication, pour améliorer son efficacité.



Convention entre DDD et l’Adie : 50 services offerts à la société de transport
La société Dakar Dem dikk (DDD) et l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) ont procédé hier, à la signature d’une convention pour permettre à la société de transport de bénéficier de l’expertise de cette dernière pour améliorer son rendement.

Selon Me Moussa Diop, ce partenariat fait entrer la société dans une nouvelle ère : «nous allons vers la géolocalisation, l’information du voyageur, mais également vers des équipements qui feront que nous puissions même connaitre la vitesse du véhicule »

Ces services que l’Adie s’apprête à mettre à la disposition de la société de transport seront au nombre de 50. Ils pourront entre autre permettre «de connaitre les recettes journalières, avant que le receveur ne viennent verser », la formation et le renforcement de capacité de l’équipe de DDD, l’informatisation de tout le système de la société de transport, entre autres.

Dans la même perspective, Cheikh Bakhoum, le directeur général de l’Adie fait savoir qu’il est prêt à l’aider à atteindre ses objectifs : «L’Agence de l’informatique de l’Etat va pouvoir aujourd’hui l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs avec la mise en place d’un système d’information cohérent qui permettra à la société d’être beaucoup plus efficace pour pouvoir davantage offrir un service de qualité à sa clientèle et à tous les Sénégalais de manière générale. Nous allons les accompagner à tous les niveaux».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Octobre 2016 - 08:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter