Convocation du maire de Dakar-Plateau : «Taxawu Dakar» derrière Alioune Ndoye

Les maires de «Taxawu Dakar » se mobilisent derrière Alioune Ndoye. En effet, les maires qui ont été élus sur la liste de Khalifa Sall, suite à la convocation de leur collègue par la Sureté urbaine dans l’affaire l’opposant aux régies publicitaires, sont en ordre de bataille et soutiennent pleinement l’édile de Dakar-Plateau.



Convocation du maire de Dakar-Plateau : «Taxawu Dakar» derrière Alioune Ndoye
«En tant que démembrement de l’Etat, nous avons essayé chaque fois que de besoin de travailler en relation avec l’administration. Nous ne pouvons pas comprendre dans l’exercice de notre fonction qu’on soit chaque fois interpelé ou convoqué. Cela nous semble inacceptable dans un pays de droit», peste Cheikh Guèye lors de leur «ndogou» qu’ils ont organisé pour tabler sur ces convocations, la deuxième après celle de Barthélémy Dias. Et le maire de Dieuppeul- Derklé d’ajouter : «Cette fois-ci, nous allons ensemble répondre à la convocation. Cela ne passera pas».

Selon lui, les autorités devraient adopter une autre posture à leur endroit : «Qu’on arrête. Nous sommes élus pour travailler et qu’on nous laisse travailler à défaut de nous accompagner».

Même son de cloche du côté du maire de Dakar-Plateau. Ce dernier est même interloqué de se voir convoqué alors qu’il a agi sur instruction du Préfet : «Je rappelle que le Préfet de Dakar nous avait saisi par courrier du 23 avril pour une visite de reconnaissance. Le 8 mai, la visite a été effectuée et une autre par la suite ; un avis de la commission nous a été servi par l’intermédiaire du Sous-préfet. Dans la lettre on nous ordonne de mener des opérations des opérations de désencombrement. On organise tout ensemble, maintenant ils se retirent. Mais Dieu soit loué parce que nous avons la documentation et tout est filmé», a déclaré Alioune Ndoye.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Juillet 2015 - 08:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter