Le leader du Parti démocratique sénégalais (Pds) reprend ses habits d’opposant. Après plusieurs mois d’exil en France, Me Wade revient au Sénégal. Il ne veut visiblement pas voir son fils et les anciens dignitaires de son régime croupir en prison dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis.
Selon Me Ousmane Ngom, le Pape du Sopi est attendu à Dakar vendredi prochain à 10 heures, à bord d’un vol spécial. Après avoir foulé le sol de l’aéroport de Dakar, le leader du Pds ira directement à Touba pour s’entretenir avec le khalife général des Mourides. Les échanges avec le guide religieux de Touba porteront manifestement sur l’enquête sur les biens mal acquis.
Selon Me Ngom, Wade discutera également avec les autres chefs religieux avant d’animer une conférence de presse. « Il estime trop c’est trop. Le régime de Macky Sall est allé trop. Nous sommes maintenant en ordre de bataille pour aller au combat. Nous ne pouvons plus continuer à être agressés sans réagir alors que nous avons les moyens », a lancé Me Ousmane Ngom lors de la conférence de presse du comité directeur du Pds.
A en croire, Me Ousmane Ngom, en tant que citoyen sénégalais, l’ex-président de la République va porter plainte contre Macky Sall pour enrichissement illicite.
Autres articles
-
Air Sénégal : le Premier ministre fixe un ultimatum de 30 jours pour le sauvetage de la compagnie
-
39ᵉ session de l’Union africaine : Ousmane Sonko représentera le Président Diomaye à Addis-Abeba
-
Thierno Alassane Sall annonce la convocation de la responsable des femmes de RV au Commissariat central
-
Littoral : le Chef de l’État ordonne une nouvelle stratégie contre l’érosion côtière
-
Transformation de l’Enseignement Supérieur : le Chef de l’État prône une « modernisation consensuelle »




Air Sénégal : le Premier ministre fixe un ultimatum de 30 jours pour le sauvetage de la compagnie


