Coopération : La Banque africaine de développement accompagne le PSE

Le ministère de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Bâ à la tête d’une forte délégation s’est rendue au siège de la Banque africaine de développement (BAD). Un déplacement qui vise le renforcement des relations de coopération entre les deux parties qui se font mutuellement confiance.



Coopération : La Banque africaine de développement accompagne le PSE
Recevant la délégation sénégalaise le Président de la BAD, le nigérian Akinwumi Adesina, a magnifié l’exemplarité de la coopération avec le Sénégal, avant d’indiquer que la BAD va poursuivre sa politique de développement de l’Etat du Sénégal adossé au Pse dans les années à venir à travers une approche intégrée des pôles de développement agro-industriels, la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat agricole, l’amélioration du cadre de vie en milieu rural, l’accès à l’eau et à l’électricité, la desserte intérieure, et la promotion de l’intégration régionale.

Pour sa part, Amadou Ba a loué la flexibilité de la Banque qui a permis de prendre en compte dans la revue à mi-parcours de son Document Stratégie Pays (DSP) 2011-2015 les nouvelles priorités du Sénégal. Confirmant ainsi que la BAD est un partenaire stratégique pour la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE).

D’après toujours la même source, le portefeuille actif de la BAD au Sénégal compte 23 opérations pour un montant global de 727,46 millions de dollars US. Depuis octobre 1972, début des opérations de la BAD au Sénégal, la BAD a approuvé environ 94 opérations pour un montant cumulé de près de 1,97 milliards de dollars US, soit plus de 1 200 milliards de FCFA.

Khadim FALL

Jeudi 5 Mai 2016 - 15:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter