Côte d’Ivoire: ouverture de la convention du FPI

A Abidjan, le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, a ouvert ce vendredi 21 février 2014 sa convention. C’est sa 8e édition de ce rendez-vous qui rassemble près de 2 500 personnes.



Pascal Affi N'Guessan, président du FPI. AFP PHOTO/HERVE SEVI
Pascal Affi N'Guessan, président du FPI. AFP PHOTO/HERVE SEVI

Avec trois heures et demie de retard sur le programme initialement prévu, une bonne partie des 2 500 délégués à la 8e convention extraordinaire du FPI ont pu se faire inscrire, ce vendredi matin.

Le rassemblement dans la grande salle du palais des sports de Treichville se tient à l’ombre du fondateur du parti. Des organisateurs ont distribué à chaque participant un fanion à l’effigie de l’ex-président Laurent Gbagbo, détenu depuis plus de deux ans à la Cour pénale internationale (CPI).

Et dès l’ouverture de la convention, les premiers orateurs ont montré la couleur. La convention doit une nouvelle fois demander la libération du champion du parti. Un parti qui a choisi pour thème, pour ces retrouvailles après celles d’avril 2012, un FPI engagé, fort, pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine. Avec en ligne de mire, la présidentielle d’octobre 2105.

Source : Rfi.fr
 



Samedi 22 Février 2014 - 01:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter