Côte d'Ivoire vs Sénégal: 500 millions offerts aux Eléphants pour dompter les Lions

L’Etat ivoirien a décidé de miser gros afin de permettre à Didier Drogba et à ses coéquipiers de donner le meilleur d’eux-mêmes contre le Sénégal le 8 septembre prochain.



Côte d'Ivoire vs Sénégal: 500 millions offerts aux Eléphants pour dompter les Lions
Le duel attendu entre Eléphants et Lions de la Teranga est pris très au sérieux au plus haut sommet de l’Etat ivoirien. Sachant qu’une élimination de la Côte d’Ivoire dans la course à la qualification à la CAN 2013 serait catastrophique, l’Etat met les bouchées double au niveau financier (l’argent est le nerf de la guerre) pour permettre aux Eléphants de préparer au mieux cette échéance capitale. Le match aller va ainsi coûter la bagatelle somme de 500 millions de F CFA aux finances publiques.

Cette fortune, qui a été déjà décaissée au profit de la FIF, servira à assurer les frais de logement, de billets d’avion et de préparation de la sélection ivoirienne. Ce demi-milliard de nos francs servira également à payer les primes de sélection et de matches (les primes habituelles seront doublées) des joueurs de Sabri Lamouchi. La Fédération ivoirienne de football a donc à sa disposition une jolie fortune de guerre qui devrait lui permettre d’envoyer la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud en janvier prochain.
 

avec Sport Ivoire


Jeudi 30 Août 2012 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter