Côte d'ivoire: Passation de commandement entre Wattao et Tuo : Les FRCI au bord de l'affrontement

Selon une source militaire sur place, nous avons évité le drame ce lundi matin. En effet, un affrontement entre des différents clans des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, a été déjoué



Côte d'ivoire: Passation de commandement entre Wattao et Tuo : Les FRCI au bord de l'affrontement
Une scène insolite s’est produite à Marcory au camp EGS de où il devait normalement avoir une passation de commandement entre Lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao et le lieutenant Tuo Souleymane. 

Selon les témoins, le commandant en second du CCDO aurait été à l’origine de cette incompréhension. Toujours selon les mêmes sources, ce dernier refuserait de céder son poste à son successeur suite de son débarquement. 

«L’EGS a été encerclé très tôt le matin par des éléments de la garde républicaine proche de Wattao venus avec l’intention d’empêcher la cérémonie de passation de commandement de la sécurité d’Abidjan sud confiée au lieutenant Tuo Souleymane. Les éléments de Wattao ont barré la voie menant au camp et ont sorti des armes lourdes. Sur ordre de l’un de nos gradés nous avons gardé le calme et n’avons pas riposté, » explique un sous-officier qui a souhaité garder l’anonymat.  

Malgré les menaces des éléments de Wattao, tout est rentré dans l’ordre avec l’arrivée du chef d’Etat-major, Soumaila Bakayoko, présent à la cérémonie de passation de commandement de la zone sud d’Abidjan entre le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara et le lieutenant Tuo.
 
Ainsi, le lieutenant-Colonel Ouattara Issiaka n’aura plus la sécurité de la zone d’Abidjan-Sud qu’il avait depuis fin 2011, date de fin de la crise post-électorale.
Avec Imatin.net

Jean Louis DJIBA

Lundi 21 Juillet 2014 - 17:25




1.Posté par dartagnan le 21/07/2014 19:35
la plus grade segregation dans l'armée....lisez bien que des musulmans autour de ouattara et on parle de reconciliation nationale....beuh!!!

2.Posté par ziguéhy le 23/07/2014 17:37
Dartagnan attention à tes propos....la paix y est deja à 70 %

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter